• Home ·
  • Films ·
  • Police Story 2013 sort aux USA… Bientôt en France ?
  • 07Avr

    Police Story 2013 sort aux USA… Bientôt en France ?

    Sortie en décembre 2013 en Chine… on attend toujours Police Story 2013 en France. Pourtant, une lueur d’espoir est maintenant possible. Tout comme Dragon Blade qui a atterrit chez Lionsgate aux USA, Police Story 2013 a trouvé acquéreur auprès de l’éditeur Well Go USA. Un peu à l’image d’HK Video en France, l’éditeur est spécialisé dans les films asiatiques (avec un peu de place pour les films de genre indépendants aussi).

    Well-Go-USA-Logo

    Le film est donc prévu aux USA le 5 juin prochain dans les quelques salles de cinéma appartenant à la marque et en VOD sous le titre Police Story Lockdown (verrouillé, confiné… en français), en référence aux huis-clos car l’action du film réalisé par Ding Sheng se passe la plus part du temps dans un seul et unique décor (une boite de nuit).

    Maintenant que le film est distribué aux USA, on peut imaginer que le film va bientôt atterrir en France. Là encore si on spécule un peu, Police Story 2013 pourrait atterrir chez (encore et toujours) Metropolitan Filmexport. En effet, Well Go USA a sortie en début d’année le dernier Tsui Hark, The Taking of the Tiger Mountain dont se chargera Metropolitan Filmexport de le distribuer dans les salles, le 17 juin prochain en France.

    On imagine donc bien le film sortir (sous quel titre ?) à la fin de l’année en blu-ray/dvd, voir début 2016. Au même moment que Dragon Blade ?

    Wait and see…

Accueil Forums Police Story 2013 sort aux USA… Bientôt en France ?

Ce sujet a 36 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 2 ans.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #6836

    Tirry
    Admin bbPress

    Sortie en décembre 2013 en Chine… on attend toujours Police Story 2013 en France. Pourtant, une lueur d’espoir est maintenant possible. Tout comme Dra
    [See the full post at: Police Story 2013 sort aux USA… Bientôt en France ?]

    #6837

    jeremy
    Admin bbPress

    C’est une sacrée bonne nouvelle. Après Dragon Blade, Police Story 2013.

    Personnellement, je n’ai jamais était fan du « 2013 » du titre original. Le titre américain me semble plus approprier. Cependant, il ne marque pas la rupture entre les premiers Police Story (du 1 au Contre-attaque*) et New Police Story. Pour moi, Jackie n’aurais jamais dû l’appeler Police Story a la base.

    * Pour rappel, nous suivons Chan Ka Kui dans : Police Story, Police Story 2, Police Story 3 : Supercop, Supercop 2 (Spin-off) et Contre-attaque. Nous suivons l’inspecteur Wing dans New Police Story et Zhong Wen dans Police Story 2013. Il y a de quoi ce perdre un peut.

    #6838

    dragonheart
    Participant

    Super nouvelle en effet. Ça va accélérer les sorties françaises.
    Il faut croiser les doigts pour qu’on ait des versions intégrales originales.
    Police Story Lockdown, titre trop compliqué pour un français lol.
    On aura droit à New Police Story 2, Police Story 6, Police Story 2015 ou The legend of police story lol.
    Il y a aussi le titre allemand : Police Story – back for law.

    Quant à la sortie de Taking of Tiger Mountain, la date a été supprimée sur la fiche Allociné. C’était trop beau pour être vrai.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 2 mois par  dragonheart.
    #6840

    Tirry
    Admin bbPress

    Ouai, le titre original est très mal choisis. Je peux accepter qu’on le nomme « police story ». Des reboots il y en a pleins après tout. Mais le « 2013 » c’est bof.

    Vu le film, Police Story Redemption serait plus adéquate.
    Comme le titre de la chanson du film « Zheng Jiu ». Car, c’est cela le vrai thème du film.

    La difficulté, c’est de faire adhérer aux fans et au public qu’il s’agit d’un Jackie Chan avec très peu d’action, sans comédie et beaucoup plus centré sur le drame.

    A mon avis, ils ont repoussé la date à Septembre pour le dernier Tsui Hark à moins qu’ils aient décidé que ça serait uniquement une sortie blu-ray/dvd.

    #6841

    jayce13
    Participant

    C’est une bonne nouvelle, le jour de l’anniversaire de Jackie.

    En tous cas, on peut ne pas comprendre pourquoi Détective Dee 2 est sortie avant Police Story 2013 chez nous alors qu’ils sont sorti presque en même temps, c’est à dire fin 2013. En +, Détective Dee 2 a eu droit à une sortie ciné alors qu’il n’a fait que 103 582 entrées suivant allociné, en Aout 2014. Je ne sais pas si maintenant la période estivale est vraiment une bonne stratégie pour sortir un film comme celui de Tsui Hark alors que le 1 était sorti en Avril 2011 est a fait 201 473 entrées. C’est vrai que ce n’est pas beaucoup mais supérieur au 2.

    La question est : Est ce qu’un film asiatique comme ceux de Jackie Chan et Tsui Hark doivent-ils sortir au ciné ? Ne sont-ils plus « Bankable » ? Est ce que le temps des années 90 où tout les Jackie Chan sortaient au ciné est révolu ?
    A en croire le direct to dvd de CZ 12, on a l’impression que oui. Jackie est-il devenu un star vieillissante appartenant au passé ? J’espère que non car souvenons nous de New Police Story sortie en 2005 au ciné et de Karaté Kid en 2010 qui ce dernier a fait 1 276 311 entrées et qui a cartonné lors de sa diffusion sur France 2 l’an dernier.

    Espérons un changement avec prochainement « Dragon Blade » !

    Si aussi les chaines de télé ne rediffusaient pas seulement les films américains comme le Smoking, le Médaillon, les Rush Hour et « Shangai Kid » ou toujours les mêmes comme « le bronx », « thunderbolt », « Jackie chan a Hong Kong » et qu’ils nous diffusent Les marins des mers de chine, police story 1 et 2 seulement cela, peut être qu’il y aurait + de monde au ciné et qu’il le connaitrait sous un autre angle et avec ses vieux bons films.
    Je suis sûr qu’il vont le faire à sa mort juste pour le pognon comme pour les morts de Michael Jackson et autre Bruce lee. Comme ça ils pourront dire « vous avez vu Jackie Chan était génial ! »

    Petit souvenir quand M6 avait osé diffuser : Le marin des mers de Chine dans les années 90. C’est grâce à M6 que je suis devenu Fan de Jackie Chan ! ^_^

    #6842

    Tirry
    Admin bbPress

    Tes interrogations sont légitimes Jayce13.
    Sur le forum, on n’a déjà nos pistes et c’est en effet incompréhensible d’avoir un Tsui Hark (aussi génial soit il) ou un Donnie Yen avant un Jackie Chan qui est pourtant 100 fois plus populaires à la fois chez les initiés du ciné asiatiques mais surtout auprès du grand public.

    Mais la réponse est en réalité est très simple: une production Jackie Chan se vend plus chère que les autres. Au fond, nous public français, on est victime du statut de mégastar de Jackie en Chine. Ses budgets sont très haut en Asie. Forcément, les enchères de départ sont plus élevées.

    Je ne crois pas personnellement que la mode des films asiatiques est passée. Il y a toujours des films coréens (comme Sea Fog dernièrement), chinois (comme Black Coal) ou japonais qui sortent dans quelques salles. Le prix de la licence d’exploitation de ces films peuvent jouir facilement d’une double rentabilité à la fois en salles et en blu-ray/dvd.

    Puis, le public du cinéma asiatique aujourd’hui est très initié et cinéphile et Jackie Chan est vu chez ce public comme un peu daté voir ringard. Aujourd’hui, ça fait plus « select » de vénérer le dernier Tsui Hark ou alors apprécié carrément la déviance d’un The Raid ou d’un Donnie Yen. C’est une réalité.

    Quant aux directeurs des programmes TV, ça se saurait si ils étaient connaisseur. Puis faut pas se voiler la face. Un Jackie Chan « trop chinois » ne plait pas à la TV. Vaut mieux pour eux des prods américaines avec pleins d’américains dedans.

    #6876

    jeremy
    Admin bbPress

    Pour ma part j’ai découvert Jackie avec Opération Condor sur M6 dans les années 90. Je devais avoir entre 7 et 8 ans.

    #6879

    katsura2
    Participant

    Salut les petits loups!

    J’ai du découvrir Jackie Chan en même temps que Bruce Lee dans les années 80 a 7 ou 8 ans donc en 85 ou 86 plus exactement! et tout cela grâce a mon papa qui était fan de film de « karaté ».
    Personnelement je vais plus au cinéma je trouve cela bien trop chère (10€ la place plus la bouffe et boisson que tu vas acheter tu arrive vite à presque 20€!!) donc j’achète le blu ray et le regarderais dans ma future salle Home Cinema. (ma maison est toujours en construction snif mais bon bientôt fini !)
    Maintenant Jackie auras toujours du succes en dvd/bluray mais a mon avis si ya pas de prod americaine derière ca sortira pas au cinéma

    #6886

    jayce13
    Participant

    Entièrement d’accord avec toi, TIRRY, Jackie Chan est devenu un peu daté dans l’esprit du public initié et cinéphile, voir en général. Je pense que sa case Américaine ne l’a pas aidé autre que les Rush Hour et Shanghai Kid.
    J’ai déjà fait l’expérience avec pas mal de personne qui n’était pas forcement « Fan » de Jackie Chan et pour eux Jackie Chan se résume à Rush Hour, Shanghai Kid, le Smoking, le médaillon, et Karaté Kid dernièrement. Pour ne citer que les 2 plus grosses merdes de sa carrière : Le smoking en 1er et le médaillon avec un Lee Evans totalement naz, en 2002 et 2003 coup sur coup.

    Je suis aussi d’accord que ça fait plus « select » de vénérer le dernier Tsui Hark ou d’apprécier « The Raid 1 et 2 » ou Donnie Yen avec les IP MAN, que j’apprécie aussi. J’ai déjà fait l’expérience en en parlant à mon entourage.

    Je pense que c’est plus une ouverture d’esprit qu’il faut avoir et aussi le temps d’aller chercher des films autres que ce que la TV veut nous faire bouffer. Car les multi rediffusions en l’espace de 2 semaines de mêmes films, c’est saoulant, les chaines ne prennent plus aucun ou moins de risque maintenant. A un moment donné, tous les Jackie Chan américain ou ceux passé par la case américaine comme Thunderbolt, le bronx, Gorgeous, ou le smoking etc..étaient sur RTL9, D17, NT1, sur toutes les chaines de la TNT presque en même temps.

    Ou bien il faut aller voir parfois du côté de la chaine GONG ou ARTE qui ont passé « Hero » ou quelques films coréens mais rare. RTL9 était bien aussi il y a 2-3 ans, tous les vendredi soir à 22h30, il y avait un film Asiatique et c’était très diversifié, il y avait de tout : Des Daniel Wu, Nicholas Tse (comme Dragon Tiger Gate par exemple) et même des vieux Jet Li en moine de Shaolin mais très peu de vieux Jackie voir pas du tout. Peut être « Project A » mais pas sûr. RTL9 avait aussi passé « l’hirondelle d’or » mais ils ont arrêté de mettre des films asiatiques le vendredi soir malheureusement.

    Parfois Numéro 23 se permettent de passer « Detective Dee » ou un Police Story 3 (version coupé mixée avec la version Américaine et notre version VHS de UGC jamais ressortie en dvd)

    Mais je persiste à croire que c’est aussi la faute des diffuseurs de film (Ciné, TV, distributeur…) qui ne font pas assez leur boulot ou qu’il n’ont pas assez de moyen et d’argent pour que Jackie ne soit pas cantonner à sa case américaine. Je trouve que c’est inadmissible que Chinese Zodiac soit passé directement en dvd/BR et que les distributeurs ne se sont pas cassé le cul de le sortir au ciné car il y avait une publicité génial possible à faire autour de ce film. Déjà c’était le Armour Of God 3, ensuite il se passe en grande partie à Paris. Il y avais eu un casting des figurants à Paris et je me souviens que lors du tournage au Château de Chantilly, le journal « Le Parisien » en avait parlé, Voilà la preuve :

    http://www.leparisien.fr/chantilly-60500/jackie-chan-tourne-au-chateau-de-chantilly-20-06-2011-1500004.php

    C’est quand même bizarre que Karaté Kid ai très bien marché alors que Chinese Zodiac est sorti après. Les distributeurs auraient pu surfer sur cette vague de Karaté Kid.

    Ou bien nous assistons à des sorties dvd de film comme « Kung Fu Master » (A la rencontre de Jackie Chan) dont la jaquette est totalement mensongères car on voit Jackie que quelques minutes dans le film, alors qu’il nous manque en DVD Police Story 3 et 4, Drunken Master 2, Who Am I (de 1998 quand même) en Version Intégrale. Ce qui est d’autant plus Bizarre pour Police Story 3 car Métropolitan l’ont diffusé au ciné en 2005 lors de l’hommage à Jackie Chan au festival Paris Cinéma.

    Souvenez vous d’une soirée Jackie Chan sur M6 en 1997-1998 environ avec à 20h45 Drunken Master 2 et ensuite Crime Story. Moi je m’en souviens très bien.. Peut être que l’on reverra cela à la sortie de Dragon Blade ! Espérons Lol.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 2 mois par  jayce13.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 2 mois par  jayce13.
    #6888

    jayce13
    Participant

    Tirry, pour citer Sea Fog, cela veut dire que tu es vraiment un connaisseur car il vient juste de sortir au ciné la semaine dernière mais pas dans beaucoup de salle malheureusement.

    Sinon dans le même esprit de films coréens, je conseille « Hard Day » film sortie au ciné début Janvier 2015 chez nous et qui est un chef d’œuvre pour moi. Il sort le 15 mai en dvd/BR que j’achèterais bien sûr :

    http://www.amazon.fr/gp/product/B00SU2UY9C/ref=s9_simh_gw_p74_d1_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0SNRY3NDC65KQV8APMGA&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320

    #6890

    jayce13
    Participant

    Un film de Jackie Chan que tous le monde oublie : Le royaume Interdit

    Avec Jackie Chan et Jet Li. Super film je trouve et pourtant pas encore passé à la TV.

    #6891

    Tirry
    Admin bbPress

    Au fond, Jackie Chan n’est absolument pas la priorité des éditeurs, distributeurs, directeur des programmes TV… etc. Ils ne sont pas fans et ils ne connaissent Jackie Chan que par le prisme des productions américaines et tout comme les nouveaux, ils ne comprennent pas très bien ce qu’on lui trouve.

    Je pense aussi qu’ils prennent le cinéma chinois, leurs valeurs et les arts martiaux de haut. D’où la préférence et la promotion pour des films qui finalement ne flattent que les bas instincts du public avec juste de l’ultra violence (voir le succès grandissant de la serie Banshee).

    A ça, on ajoute le prix élevé de ses licences d’exploitations et vous obtenez un black out sur sa filmographie. Du moins entre 2 à 3 ans de retard pour ses productions 100% asiatiques. On va voir comment la production sino-américaine Skiptrace s’en sort.

    Je pense qu’ici, tout le monde se souvient de cette soirée totalement ovniesque sur M6 ^^

    #6892

    katsura2
    Participant

    Oula je pense que vous vous trompez!
    Vous pensez que les distributeurs, éditeur et directeur de programme ne connaissent pas Jackie Chan? Vous pensez être les seuls?
    Vous vous lourdez!
    Ils programment ce qu’ils estiment va marcher.
    CZ12 aurait été un flop au cinéma et les critiques l’aurait ( à juste titre) descendu.
    Et puis il faut voir combien d’argent demandent les ayants droit pour diffuser les Jackie à la télé!
    Tous est une question de business.
    Ils s’en tapent de Donnie, Jackie ou Jet du moment que ca leur rapporte.
    Ce sont pas des fans ou des personnes soucieuses de proposer un chouette et bon panels de films à la télé mais de réussir a faire de l’audience, point!
    Les films non américains de Jackie qui passent à la télé ont leurs droits détenues par Canal Plus ou une major Américaine mais aucun de ceux détenus par Metropolitan.
    Ils faudrait se renseigner auprès d’eux pour savoir pourquoi.
    Est-ce que vous auriez été voir CZ12 au cinéma? ou Dragon blade?
    Moi je ne pense pas.
    Sauf si le billet était à 5€
    Et puis Jackie est trop « Patriote » et perso moi ça m’agace tout comme le patriotisme américain ou tout autre m’énerve.
    Car Jackie ne parle pas des ouighours massacrés ou des ethnies minoritaire sont persécutés ou comme ils mettent des Han partout afin qu’ils soit majoritaire dans des endroits où ils ne le serait pas naturellement.
    Alors le patriotisme hypocrite bof bof.
    Je reste fan du personnage dans les films moins dans l’ensemble.
    Et puis Jackie c’est Jackie et Donnie c’est Donnie pas besoin de les comparer ou dire qui est mieux ou pas!
    Et il faut du sang neuf car Jackie, à mon grand désespoir, n’est pas éternel!

    #6893

    Tirry
    Admin bbPress

    Je n’ai jamais dit qu’on était les seuls à connaitre Jackie (heureusement, on n’en serait pas là). Mais je réaffirme que les directeurs de programmes n’y connaissent rien. Et tu as raison quand tu dis que tout est business.

    Le patriotisme d’un pays ne me dérange pas personnellement. Quelque part, je trouve ça plus logique que l’inverse, après faut prendre ses films pour ce qu’ils sont des divertissements avant tout. Mais Jackie est un personnage complexe. Tu oublies Shinjuku Incident ? Et là encore, tout est business. En Chine, comme à Hollywood (et dans une autre mesure en France (remplacer patriotisme par socialisme), pour avoir le soutien du système, il faut faire des concessions. Et puis franchement ? je me suis rematté Police Story 2, et j’ai été surpris par le moment « leçon de moral » juste avant l’affrontement final dans l’usine. Jackie a toujours été naïvement comme ça. C’est l’ancienne génération.

    Et puis je n’ai jamais comparé Jackie et Donnie (la mesure quéquette c’est pas mon truc). J’essayais juste d’expliquer pourquoi le système met en avant les films comme The Raid et les films de combats très brutaux. Je n’ai porté a aucun moment un jugement de valeur. (mais ici, j’ai déjà dit que j’étais pas fan de The Raid, mais ce n’est pas le sujet ici)

    #6894

    katsura2
    Participant

    Salut Tirry

    mon message n’était pas adresser a toi personnellement mais en « générale ».

    Mais bon clairement le « patriotisme » de Jackie est pure business et effectivement Shinjuku Incident est un « écart de conduit » en fait c’est pas le patriotisme en sois c’est le fait ne pas faire ou dire certaine chose dans ses films pour le patriotisme qui m’énerve. ne pas aller a fond su un sujet de peur de froisser les dirigeant du pays.
    Comme dans Shinjuku il a été critiqué car il donne une image négative des chinois alors qu’il décrit une réalité.
    Donc du coup il se prive de plein de super sujet juste pour ne pas froisser la « Chine »
    Et puis je le redis je suis un grand fan de Jackie sinon je m’amuserais pas à écrire sur ce site.
    Il faudra que tu me dise pourquoi tu n’aie pas The Raid car moi j’adore.
    J’ ai toujours aimé les combats plus réaliste et brutaux.

    Sans rancune Tirry!
    Car souvent j’aime beaucoup tes interventions!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.