• Home ·
  • Nouvelles ·
  • Scandale : Jaycee Chan arrêté pour détention de drogue
  • 18Août

    Scandale : Jaycee Chan arrêté pour détention de drogue

    Depuis cette nuit, ça fait la une des tabloïds asiatiques, Jaycee Chan, le fils de Jackie Chan, a été arrêté à Pékin pour consommation de drogues.

    Selon les médias chinois, Jaycee est suspecté de consommation de Marijuana avec son ami et acteur taïwanais Chen Kai Ko-toung. D’aucuns se posaient déjà des questions sur le sort des deux jeunes acteurs alors qu’ils ne donnaient plus de nouvelles sur leur compte Weibo depuis mardi, rapporte le South China Morning Post.

    Le rapport de leur détention suit l’annonce de la semaine dernière qui indiquait que 42 agences dans le milieu du show-biz avaient signé un accord pour boycotter les célébrités connues pour consommer des drogues. Ce dernier accord est également la continuation d’une campagne politique menée depuis deux ans en Chine pour lutter contre la consommation de drogues dans l’industrie du spectacle. D’autres affaires récentes ont impliqué l’acteur Gao Hu attrapé en train de consommer de la drogue le 4 août dernier, le chanteur Li Daimo, le réalisateur Zhang Yuan, le scénariste Ning Caishen, l’acteur Zhang Mo, et l’acteur hong-kongais Roy Cheung. Jin Zhihai, directeur adjoint de l’Office de Lutte contre la Drogue à Pékin, a déclaré que les personnalités publiques et les stars doivent être « de bons exemples pour les jeunes et la société ».

    Situation d’autant plus gênante, quand on sait que le 26 juin 2009, Jackie Chan a été fait ambassadeur de la lutte anti-drogue par l’Office de Lutte contre la Drogue. Jackie Chan a d’ailleurs plusieurs fois révélé les trois promesses qu’il a faite à son père dont l’une d’entres elles, est de ne jamais consommé de drogue.

    J’en connais un qui va morfler…

    Source: Chine-Informations.com

Laisser un commentaire

*