• Home ·
  • Dvd/Blu-ray ·
  • Twin Dragons bientôt en DVD et Blu-Ray chez HK Vidéo !
  • 13Déc

    Twin Dragons bientôt en DVD et Blu-Ray chez HK Vidéo !

    Si vous êtes un habitué du forum Jackie Chan France, vous avec certainement appris que l’une des meilleurs comédies de Jackie Chan à savoir Twin Dragons, sortira en France le 14 février 2014 en dvd et blu-ray chez HK Vidéo.

    On annonce un son DTS HD 5.1 pour la vo et la vf. De plus, un entretien de Jackie Chan viendra agrémenter le tout en bonus.

    Le film dure 104 min contre 101 min pour l’ancienne édition. On peut compter sur HK Vidéo pour garantir la version original et non la version américaine, même si le choix du visuel est plutôt surprenant car il s’agit du très moche poster américain du film sortie en 1999 là bas.

    2012-12-13-s2013-12-13-r

    Pour rappel, Twin Dragons est un film réalisé par Tsui Hark et Ringo Lam sortie pour le nouvel an chinois en 1992. Réalisé pour la Guilde des Réalisateurs de Hong-Kong (dont Jackie Chan était le président cette année là), le film a la particularité d’avoir été réellement réalisé à trois: Tsui Hark s’est occupé des scènes de comédies, Ringo Lam des scènes d’actions et Jackie Chan s’est offert l’impressionnant final. Côté acteurs, outre la présence des superbes comédiennes Maggie Cheung et Nina Li Chi (Miss Asie en 1986 et femme de Jet Li dans la vie) et le chanteur pop Teddy Robin Kwan, le film possède une multitude d’apparation comme celle des réalisateurs Liu Chia Lang, John Woo, Kirk Wong, le compositeur James Wong et même Tsui Hark, Ringo Lam et le producteur Ng See Yuen lors d’une très courte scène autour d’une partie de carte… etc. Bref du sacré beau monde pour cette comédie franchement pétillante qu’aucun fan peut se permettre d’écarter !

    Merci à JackieChanhk,  Katsura2 et Jérémy

Accueil Forums Twin Dragons bientôt en DVD et Blu-Ray chez HK Vidéo !

Ce sujet a 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Tirry, il y a 3 ans et 6 mois.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #2990

    Tirry
    Admin bbPress

    Si vous êtes un habitué du forum Jackie Chan France, vous avec certainement appris que l’une des meilleurs comédies de Jackie Chan à savoir Twin Drago
    [See the full post at: Twin Dragons bientôt en DVD et Blu-Ray chez HK Vidéo !]

    #3004

    fred
    Participant

    Le blu ray Américain contient lui aussi une interview (certainement celle proposé sur la version hk video) néanmoins la durée et bien plus courte sur la version Us.

    #3005

    Tirry
    Admin bbPress

    Oui c’est déjà ça.
    Par contre, si la VF est en 5.1… c’est qu’elle a été refaite et ça c’est fort dommage :/

    #3007

    jeremy
    Admin bbPress

    Si c’est la même VF, on aura droit a la même platitude que pour Mister Dynamite, par exemple: Un 5.1 HD qui n’a ni l’aire d’un HD, ni d’un 5.1.

    #3008

    Tirry
    Admin bbPress

    La même nouvelle VF ? Ou l’ancienne de la vhs d’époque ?

    #3016

    jeremy
    Admin bbPress

    Je ne sais pas, surement celle du DVD.

    Je ne savais pas que le doublage avait été refait pour le DVD. De toute façon, la piste était déjà en mono sur ce support.

    #3018

    Tirry
    Admin bbPress

    Ah alors il y a espoir de reteouver l’ancienne vf 🙂

    #3196

    jackiechanhk
    Participant

    Moi ma VHS Delta Vidéo et mon DVD Metropolitan possède exactement la même VF, de quel éditeur parles tu pour la VHS ?

    #3197

    Tirry
    Admin bbPress

    Delta Video.

    #3204

    jeremy
    Admin bbPress

    C’est bizarre. Sur le site internet de Metropolitan, les film n’a pas la même durée qu’il soit sur DVD (100 min) et Blu-ray (104 min). Les deux support ont les même suppléments : « L’interview de Jackie Chan (vost/02’50) » et « Les bandes-annonces ».
    C’est pas grand chose a se mettre sous la dent.

    #3264

    jackiechanhk
    Participant

    La durée n’est pas la même en DVD et Blu-ray car le DVD a une fréquence PAL soit 25 images/Seconde et le Blu-ray a une fréquence cinéma 24 images/Seconde donc pour le Blu-ray la 25 éme image passe dans la seconde suivante, donc au bout de 24 secondes en Blu-ray tu as un décalage de 24 images par rapport au DVD (Pal) ce qui fait une seconde suplémentaire pour le Blu-ray tout les 24 secondes….

    Voila pourquoi la durée est toujours plus longue sur un Blu-ray par rapport à un DVD c’est du à la fréquence mais le film est identique….

    Tu peux voir la durée des films au cinéma est plus longue que lorsqu’ils sortent en DVD

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 6 mois par  jackiechanhk.
    #3269

    Tirry
    Admin bbPress

    C’est très juste ce que tu dis par rapport à la fréquence d’images et la durée. Mais j’ignorais que pour les BR, les éditeurs prennent un film en 24 fps. Est ce que tu sais pourquoi ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.