Jackie Chan parle (un peu) de ses projets pour cette année 2024

2476 Views 0 Comment

Lors de la diffusion en direct de « la nuit du dragon » sur la plateforme Kuaishou, Jackie Chan a répondu aux interrogations de ses followers. Parmi les questions, il y avait celle concernant ses prochains films pour l’année 2024. Si on est déçu qu’il n’ait donné aucune information concernant la suite très attendue de New Police Story, Jackie Chan a annoncé un prochain tournage de film, jusqu’alors inconnu.

Jackie a commencé par donner très rapidement des nouvelles de la comédie d’action Panda Plan. Il a ensuite ajouté que A Legend était toujours en post-production, ce qui, dans un certain sens, est rassurant, car l’absence de communication pour les sorties du Nouvel An chinois pouvait paraitre étrange.

Jackie Chan a ensuite affirmé qu’il débuterait en mars prochain et ce durant deux mois, le tournage d’un film intitulé《陌生家庭》que l’on peut traduire en anglais par « Strange Family » sans préciser le sujet et le nom du réalisateur. On ignore quel sens a ici le mot « étrange ». S’agit-il d’une famille dans le sens « bizarre » ou d’une famille d’origine « étrangère » voire « inconnue » ? Quoiqu’il en soit, le titre ne sonne pas comme un film d’action. Il s’agira très certainement d’un drame. Genre que l’acteur qui fêtera ses 70 ans en avril prochain souhaite ardemment investir depuis quelques années maintenant.

Parmi les pistes concernant ce nouveau film, il peut s’agir du projet de film animalier « A Gift of Nature » dont on vous a précédemment parlé en novembre dernier ou d’un projet écrit par Stanley Tong qui a été déposé récemment au National Film Bureau (le CNC chinois). Intitulé 《如果还能遇见你》soit en français « Si je Pouvais une Nouvelle Fois te Rencontrer », ce nouveau film semble indiquer également une direction plus « sage » de la part de Stanley Tong, à travers un drame ou une histoire romantique autour de rencontres manquées et de destins croisés. Les rumeurs affirment que Jackie Chan et le comédien Huang Xiaoming (The Bravest) seraient au casting de celui-ci.

Jackie Chan a finalement affirmé qu’il partirait ensuite aux Etats-Unis pour tourner Karate Kid en mai prochain pour une durée de trois mois.

Les dernières informations concernant New Police Story 2 ont été données par Nicholas Tse en novembre dernier. L’acteur présent dans le 1er film a déclaré qu’il commencerait probablement le tournage en 2024. Peut-être auront-nous des nouvelles lors de la prochaine édition de la HK Filmart au mois de mars.

Ci-dessous la vidéo en vostfr de Jackie Chan lors de cette fameuse « nuit du dragon » que les utilisateurs chinois de la plateforme Kuaishou ont pu voir il y a à peine quelques heures.

 

 

0 Comments

Leave a Comment