Les ventes à l’international The Shadow’s Edge font un carton au Marché du Film !

128 Views 0 Comment

Comme vous vous en doutez. Jackie Chan oblige, les stands du marché du film de Cannes n’ont pas manqué d’afficher les derniers films avec Jackie Chan. Cette année, les distributeurs du monde entier se sont visiblement rués sur le thriller d’action The Shadow’s Edge de Larry Yang, réalisateur entre autres de Ride On.

Comme vous le savez maintenant, le film réunit deux légendes du cinéma de Hong Kong à savoir Jackie Chan et Tony Leung Ka Fai, dont la dernière collaboration remonte à 20 ans avec The Myth.

 À leurs côtés, une nouvelle génération de talents : Zhang Zifeng (présente à Cannes pour la sélection à la Quinzaine des cinéastes pour Girl on Edge) et Ci Sha (la trilogie Creation of the Gods).

Actuellement, il est rapporté que le film a été vendu à Plaion Pictures pour l’Allemagne, SPI International pour Europe de l’Est, et ATV pour la Turquie. D’autres accords incluent Great Movies pour l’Amérique latine, The Klockworx pour le Japon, NK Contents en Corée du Sud, Shanghai Pictures en Malaisie, Prima Cinema en Indonésie, Shaw Renters à Singapour, Eagle Intl. à Taïwan, Abnormal Studios pour le Cambodge et le Myanmar, ainsi qu’Izagur Media en Mongolie. Un contrat pour la CEI et l’Ukraine est finalisé, tandis que les négociations se poursuivent pour le Benelux et d’autres marchés clés.

Oui, comme vous pouvez le constater… les éditeurs et distributeurs français brillent par leur absence pour le moment.

Pour rappel, The Shadow’s Edge suit un ancien expert en surveillance de la police de Macao, contraint de reprendre du service pour épauler une équipe de jeunes enquêteurs face à un gang criminel redoutablement organisé.

0 Comments

Leave a Comment