Look vieilli de Jackie Chan : Sammo Hung s’en prend aux haters

901 Views 0 Comment

Présent à la cérémonie de remise des prix de la Guilde des réalisateurs de Hong-Kong qui s’est tenue dans la soirée du 17 mars, Sammo Hung a réagi aux commentaires peu aimables concernant le look vieilli de Jackie Chan aperçu lors de la cérémonie de scellement de la distillerie Luzhou Laojiao.

En effet, de nombreux internautes ont été surpris de voir Jackie Chan apparaitre en public avec les cheveux gris et la barbe blanche, il y a quelques jours. Un look qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Interrogé sur ces commentaires, le « grand frère » de Jackie Chan a exprimé son fort mécontentement :

« Qui ne vieillit pas ? Tant qu’il est en bonne santé, tout va bien ! Pourquoi est-ce que ces gens donnent l’impression que vieillir est une mauvaise chose ? Les gens qui se moquent ne comprendront jamais le véritable sens du vieillissement. »

Il a également réprimandé certains internautes pour avoir parlé trop durement :

« De nos jours, les gens parlent de manière irresponsable. Certaines personnes diraient ou feraient n’importe quoi pour se rendre intéressantes. »

Cette réaction de Sammo Hung est la preuve de sa profonde affection pour son frère d’armes Jackie Chan. Et ce, avant même que le principal intéressé ne commente les commentaires que son apparence a suscité.

Néanmoins, il faut souligner qu’une majorité de commentaires était plutôt bienveillante et compréhensive vis-à-vis de la superstar du cinéma d’action qui aura 70 ans le 7 avril prochain. De plus, il s’agit avant tout d’un look pour les besoins de la comédie dramatique Whispers of Gratitude dont le tournage a débuté vendredi dernier. Jackie Chan interprète un homme âgé atteint de la maladie d’Alzheimer.

Jackie Chan a longtemps gardé le même look par pure superstition en raison de son grave accident sur le tournage du premier Armor of God (Mister Dynamite). Son producteur et mentor de l’époque, feu Leonard Ho, a refusé par la suite qu’il apparaisse les cheveux courts.  Depuis une bonne dizaine d’années, Jackie Chan aime changer d’apparence en fonction de ses rôles au cinéma. Il serait logique que les cheveux de Jackie Chan soient désormais naturellement gris. Il ne serait pas impossible non plus qu’il s’agisse d’une teinture (ou l’inverse).

 

Sammo Hung est apparu à la cérémonie de la Guilde des réalisateurs de Hong-Kong avec sa femme Joyce Godenzi. Durant l’entretien, Sammo a plaisanté en disant que sa femme le maltraitait, l’empêchant de manger trop, notamment des glucides. La star des Lucky Stars a déclaré qu’il souffrait toujours de douleurs constantes aux jambes : « Je suis très bouleversé, je suis m’entraîné aux arts martiaux depuis l’âge de 9 ans et ce jusqu’à mes 50 ans. Maintenant, à 70 ans passés, je dois encore m’entraîner. » Puis plaisante à nouveau : « Maintenant, je ne fais que des exercices avec la bouche en mangeant. »

Agé de 72 ans, Sammo Hung connait bien le problème du vieillissement et les problèmes de santé. En août 2009, Sammo Hung a été hospitalisé après un malaise cardiaque. En 2017, il a subi une opération chirurgicale du genou. Ces dernières années, Sammo Hung a révélé qu’il était diabétique. Sur les conseils de son médecin, il n’est pas rare de le voir en fauteuil roulant ou avec une canne. Peu présent depuis 2017, Sammo Hung devrait apparaitre en grande forme aux côtés de Louis Koo et Richie Jen dans le prochain film de Soi Cheang, Twilight of The Warriors : Walled In dont vous pouvez voir le trailer leaked ici.

0 Comments

Leave a Comment