Xing Yu et la chanteuse Joey Yung dans RIDE ON

849 Views 0 Comment

Dans quatre mois sortira le prochain Jackie Chan en Chine. Prévu pour le jour du Nouvel An du calendrier occidental, Ride On est une comédie d’action qui suit Lao Luo, un cascadeur fatigué qui peine à joindre les deux bouts et encore moins à s’occuper de son cheval de cascade bien-aimé, Red Hare (Lièvre Rouge en français). Lorsqu’il est informé que son cheval pourrait être vendu aux enchères pour couvrir ses dettes, Lao n’a pas d’autre choix que de demander à contrecœur l’aide de sa fille avec qui il est fâché et de son petit ami avocat. De manière inattendue, Luo et Red Hare deviennent une sensation médiatique du jour au lendemain lorsque leur combat réel avec les agents de recouvrement devient viral.

Aujourd’hui, nous apprenons la participation de deux personnalités au casting du film. La première est la chanteuse la plus populaire de Hong-Kong, Joey Yung qui lors d’une récente émission de télévision a avoué faire une apparition dans Ride On. Ce n’est pas la première fois que la diva est invitée à faire une apparition dans un Jackie Chan. En 2003, on pouvait la voir jouer l’auxiliaire de police dans Le Médaillon.

Le second devrait avoir un rôle plus consistant. Il s’agit de Xing Yu, artiste martial très identifiable pour tous les fans du cinéma d’arts martiaux post 2000. Connu également sous le nom de Yanneng Shi, il est un ex-disciple de Shaolin. Propulsé en 2004 par Stephen Chow dans son film Crazy Kung Fu où il interprète Coolie l’un des membres coriaces du Gang de la Hache, Xing Yu s’est rapidement retrouvé dans le giron de Donnie Yen. Il apparaitra ainsi dans Dragon Tiger Gate (2006), Flash Point (2007), Ip Man (2008), Bodyguards & Assassins (2009) et Kung Fu Jungle (2014). On notera évidemment sa presence au casting de Shaolin en 2011 aux côtés de Andy Lau, Wu Jing et Jackie Chan. Le réalisateur Benny Chan lui offrira par la suite deux autres rôles dans ses films : l’un dans The White Storm et un autre dans Call of Heroes.

Sa maitrise des arts-martiaux aura également convaincu Tsui Hark pour lequel il joue dans Journey to the West : Conquering the Demons et La Bataille de la Montagne du Tigre. Plus récemment, on peut le voir dans les deux derniers films de Yuen Woo-Ping : The Thousand Faces of Dunjia et Master Z : Ip Man Legacy.

En 2013, il obtiendra la première fois le premier rôle dans le film d’arts martiaux The Wrath of Vajra de Law Wing-Cheong.

Ride On s’annonce comme un « feel good movie » riche en rebondissements avec le retour d’un Jackie Chan au centre de l’intrigue et très certainement (vu le contexte du film) une pléiade d’apparitions encore secrètes. Des photos volées du tournage en octobre 2021 avait montré la présence du réalisateur Stanley Tong et de la superstar chinoise Wu Jing.

Ride On est réalisé par Larry Yang, à qui l’on doit le succès critique avec le drame Mountain Cry en 2015 et le succès populaire Adoring en 2019. Le casting officiel est composé de l’actrice Liu Haocun (One Second de Zhang Yimou) dans le rôle de la fille de Lao et de Guo Qilin (Adoring) dans celui de son gendre avocat. Yu Rongguang et Andy On complètent le casting.

Vite !

0 Comments

Leave a Comment

*