• Home ·
  • Casting ·
  • Jackie Chan est confirmé dans « Climbers »
  • 02Mar

    Jackie Chan est confirmé dans « Climbers »

    Lors d’un entretien avec la chaîne chinoise CCTV, Zhonglun Ren, le producteur du film « Climbers » (titre international provisoire) réalisé par Daniel Lee, a annoncé officiellement les têtes d’affiches du film. Wu Jing sera donc bien rejoint par Jackie Chan, Zhang Ziyi, Jing Boran, Zhang Yi et Hu Ge.

    Tiré d’une histoire vraie, le film se concentre sur la « deuxième étape » de la première ascension de la face Nord de l’Everest par quatre membres de l’équipe Chinoise en 1960.

    Concernant les rôles, si nous devinons aisément Wu Jing dans le rôle du leader Wang Fuzhou, le reste de l’équipe intégralement masculine reste un mystère. Nous savons que l’expédition final concernait quatre membres dont un qui a été remplacé. Vu son âge, Jackie Chan pourrait donc n’avoir qu’une apparition ou un rôle secondaire à la base. Ainsi il pourrait donc incarné Xu Jing qui abandonna d’épuisement juste avant la deuxième étape. A moins que la production et le réalisateur lui aient réservé un rôle plus symbolique, celui de Liu Lianman (un ancien pompier), qui décida de sacrifier ses chances de sommet pour jouer le rôle d’échelle humaine et permettre à ses camarades de franchir le ressaut dont l’escalade nécessitera trois heures d’efforts soutenus qui auront vidé leurs réserves d’oxygène. Ça serait une jolie image de passage de flambeau, n’est-ce pas ?

    Reste alors les rôles des autres alpinistes qui ont atteint le sommet ce fameux 25 mai 1960. Qu Yinhua pourrait donc être attribué à Jing Boran (Monster Hunter 1 et 2) et le tibétain Gong Bu à l’acteur Zhang Yi (Operation Red Sea).

    Selon les infos, l’actrice Zhang Ziyi devrait incarnait une météorologue au camp de base.

    Plus étonnant, c’est la date de sortie du film qui est prévu pour octobre de cette année pour les  70 ans de la fête nationale chinoise.  Le tournage du film ayant commencé fin décembre, devrait s’achever durant le mois d’avril. La post production devrait se faire donc en partie simultanément aussitôt les scènes achevées.

     

     

     

Laisser un commentaire

*