RIDE ON se dévoile un peu plus lors de sa 1ère conférence de presse

929 Views 0 Comment

C’est vêtu d’un costume double pièce que Jackie Chan s’est présenté sur la scène du Centre International des Congrès de la ville de Xiamen, le temps d’une conférence de presse autour de son prochain film, Ride On dans le cadre de la présentation du line-up du distributeur Alibaba Pictures à l’occasion de la 35ème cérémonie des Golden Roosters Awards (les Oscars chinois) & Hundred Flowers Film Festival. Jackie Chan était accompagné pour l’occasion du réalisateur Larry Yang.

Evènement oblige, Jackie Chan en a profité pour raconter les coulisses du film. On apprend par exemple que Jackie Chan s’était blessé une semaine avant de commencer le tournage. Sa jambe droite et son bas du dos étaient bloqués, l’obligeant à subir 9 infiltrations au total pour être opérationnel. Jackie a tenu à dire à tout le monde que même si il n’était plus jeune, il pouvait encore tourner. Larry Yang a ensuite révélé que la première injection avait échoué après 6 jours, et qu’il admirait beaucoup le professionnalisme du « frère ainé ».

Un état physique accusant des nombreuses séquelles suites aux blessures subit lors de ses cascades devenus cultes. Jackie raconte également avoir été touché lors de la lecture du scénario (écrit par Larry Yang) et sa manière qu’il avait de décrire les difficultés que les cascadeurs rencontrent sur les plateaux de tournage.

Ride On raconte les mésaventures de Lao Luo (Jackie Chan), un cascadeur lessivé par les années qui arrive à peine à joindre les deux bouts et encore moins à s’occuper de son cheval de cascade bien-aimé, Red Hare. Luo demande à contrecœur l’aide de sa fille dont il est séparé et de son petit ami avocat lorsqu’il apprend que son cheval pourrait être vendu aux enchères pour couvrir ses dettes. De manière inattendue, Luo et Red Hare deviennent du jour au lendemain une sensation sur les réseaux sociaux lorsque son combat avec les agents de recouvrement devient viral.

Durant la conférence, la production en a profité pour dévoiler une toute nouvelle affiche mettant exclusivement l’accent sur la relation entre Lao Luo et son cheval mais se contentant de mentionner un incertain « coming soon » en guise de date. Néanmoins, il est permis d’espérer une annonce de sortie très prochaine entre décembre 2022 (depuis la crise covid, les films en Chine sont parfois annoncés 1 semaine avant leur sortie !) et début 2023.

Une vidéo du reste du casting a par la suite été diffusé. On y voit donc apparaitre Liu Haocun, la jolie comédienne de 22 ans, nouvelle égérie de Zhang Yimou, qui interprète la fille de Jackie Chan dans le film. Suivi de Kevin Guo qui interprète son petit ami avocat. On y découvre aussi pour la première fois de manière officielle la présence de Andy On (New Police Story), Yu Rongguang (Shanghai Kid, Karate Kid…), Shenyang Xiao (The Grandmaster, Monkey King 2…), l’ex-moine de Shaolin, Xing Yu (Flashpoint, Master Z : Ip Man Legacy) et la chanteuse Joey Yung. Jusque là rien de nouveau pour les lecteurs assidus de Jackie Chan France.

Parmi les nouveaux, on y découvre également la présence de la gueule de cinéma, Ailei Yu (terrifiant dans son rôle de chef de la « gestapo » pour le compte des japonais dans Cliff Walkers de Zhang Yimou) et la pianiste, chanteuse et actrice Yueting Lang, aperçue chez Johnnie To dans Blind Detective (2013) et Office (2015), ou encore dans le film d’action Extraordinary Mission (2017) et le drame musicale Love Education (2017) de Sylvia Chang. A noter que Ride On est son troisième film avec Larry Yang, puisqu’elle y incarne le premier rôle féminin dans son drame Montain Cry (2015) et une vétérinaire dans sa comédie animalière, Adoring (2019).

 

Mais ce n’est pas tout puisque, on y découvre également la présence de la superstar Wu Jing lors de la diffusion d’une vidéo où il partage avec Jackie un déjeuner sur le plateau du tournage. On savait que Wu Jing avait été présent sur le tournage mais cette fois, c’est bien officielle, Wu Jing donnera bien la réplique à Jackie dans Ride On. Toutefois, la teneur de son rôle n’a pas été dévoilée, si ce n’est qu’il s’agira vraisemblablement d’un petit rôle d’invité.

 

Jackie Chan a déclaré : « Un film d’action réussi ne peut exister sans cascadeur. Faire ce film, c’est montrer au public le style d’une génération de cascadeur, et c’est rendre hommage à tous les artistes martiaux et cascadeurs devant et derrière la scène ». Il précisera par la suite que c’était l’occasion pour lui et Wu Jing de coopérer à nouveau après Shaolin (2011). Mais c’est surtout la première fois qu’ils apparaitront dans le même cadre.

A la fin de la conférence, Jackie Chan n’a pas manqué de remercier ses fans du monde entier.

Ride On est décrit comme une aventure rocambolesque et joyeuse autour de l’attachement envers un animal et à travers lui, l’histoire d’une réconciliation familiale.

Maintenant, on veut une date. Vite !

 

 

0 Comments

Leave a Comment

*